Le lait d’ânesse est un allié naturel de la peau et des cheveux. Il est manufacturé par l’industrie cosmétique sous des formes très variées. Les produits au lait d'anesse se déclinent sous toute une gamme de soins du corps comme du visage et des cheveux. Le lait d’ânesse est un véritable trésor qui peut convenir à toutes les personnes de la famille, du bébé jusqu’à l’adulte.

Ce lait possède une composition proche de celle du lait maternel. Il réduit ainsi considérablement les risques d’allergie et de réaction lors de son utilisation. Son action est adoucissante et apaisante pour toutes les peaux. Il agit plus spécifiquement pour soulager peaux surexposées ou fragilisées.

Sa composition riche en vitamines et minéraux aide à nourrir et protéger aussi bien les peaux sèches à très sèches que celles sujettes aux rougeurs. L'utilisation d'un produit au lait d'anesse soulage les tiraillements et prévient le dessèchement en favorisant le renouvellement cellulaire du derme.

Sa riche teneur en acides gras oméga-3 et oméga-6 ainsi qu’en vitamines C et E fait de lui un protecteur anti-oxydant pour la peau. Il prévient le viellissement cutané et réduit les rides. Les vitamines et minéraux contenus dans le lait d’ânesse participent également activement à la synthèse de collagène. Cette protéine garantit à la peau une meilleure élasticité.

Pour les peaux atopiques ou souffrant d’eczéma, l'utilisation d'un produit au lait d'anesse aide à apaiser et régénérer par l’hydration complète qu’il procure. Quand il est présent dans le shampoing, le lait d'ânesse permet d’hydrater idéalement le cuir chevelu ainsi que les cheveux, tout en leur apportant de la brillance et de la souplesse.

Choisir un soin au lait d’ânesse de qualité

La production de lait d’ânesse a connu un grand bond ces dernières années. Produit phare de la cosmétique moderne, il possède comme atout principal son origine naturelle et ses vertus pour la peau connues depuis des siècles. Une ânesse produit seulement 2 à 4 litres de lait par jour contrairement aux vaches qui peuvent en fournir 25 litres. Le lait d’ânesse reste donc un produit de luxe produit à petite échelle. Cependant des dérives voient le jour au détriment de la qualité du produit et du bien-être animal. Pour être sûr de choisir un produit au lait d’anesse respectueux autant que la peau que de l’animal qui l’a produit, il faut s’informer sur ses conditions de production.

Le lait d’ânesse frais biologique offre la garantie d’un bénéfice optimal pour la peau et les cheveux. Cet ingrédient est autorisé par la réglementation à hauteur de 10% dans les formulations cosmétiques. Sachez qu'un produit au lait d’anesse affichant une concentration de 40% contient en réalité du lait lyophilisé qui est loin d’offrir toutes les vertus du lait frais biologique. Comparez les étiquettes pour être certain de la composition du produit et profiter au maximum des bienfaits du lait d’ânesse sur votre peau. Il convient par ailleurs de privilégier les cosmétiques fabriqués avec des laits produits par de petits producteurs biologiques. Leur traçabilité est fiable et lisible par le consommateur grâce aux étiquettes du produit.